Livraison gratuite pour toute commande à partir de 500€ HT.

Formation Sauveteur secouriste du travail

Renforcez la sécurité au sein de votre entreprise en formant vos collaborateurs à devenir sauveteur secouriste du travail !

14 heures pour devenir Sauveteur secouriste du travail

Formez vos collaborateurs volontaires à devenir SST grâce à notre formation sauveteur secouriste du travail. Il seront apte à contribuer aux risques de prévention professionnelles dans votre entreprise. Cette formation permet d’intervenir efficacement face à un accident de travail.

La formation est accessible à tous sans prérequis.

Quel est le contenu de la formation ?

La formation permet :

  • D’identifier, de repérer des situations dangereuses dans son entreprise et de savoir à qui donner les informations pour augmenter la sécurité des collaborateurs
  • De participer à la mise en action de prévention et/ou de protection
  • Savoir qui, quand et comment alerter dans l’entreprise en cas d’accident
  • Maîtriser les premiers gestes de secours de base : Masser, défibriller, mettre en sécurité, aider à arrêter l’étouffement…
réunion dans un bureau pour une formation sauveteur secouriste du travail

À la fin de la formation, les apprentis passent un certificat délivré par l’INRS, qui atteste de leurs compétences dans le secourisme pendant les 2 prochaines années.
Au bout de 2 ans, les salariés devront passer une formation MAC SST (Maintien et Actualisation des Compétences de Sauveteur secouriste du travail) pour revalider leurs compétences de secouristes du travail.


La formation est dispensée par un formateur ou une formatrice SST certifiée par le Réseau Assurance Maladie Risques Professionnelles et/ou l’INRS.

Découvrez nos autres formations.

Contactez-nous à propos de cette formation