Marque historique de défibrillateurs née en 1980, Zoll voit le jour après plus de vingt années de recherche du Dr. Paul M. Zoll, M. D. Dès 1983, l’entreprise révolutionne ce secteur avec le lancement de son premier stimulateur cardiaque. Grâce à des années de R&D, Zoll s’est imposé comme l’un des leaders du marché, et offre des produits reconnus pour leur qualité et leur fiabilité. Focus sur le Zoll AED 3, l’un des appareils les plus performants disponibles sur le marché.
Avec plus de quarante ans d’expérience, Zoll est reconnue dans le monde entier. Le Dr. Paul M. Zoll, son fondateur, est le premier médecin à avoir réalisé une défibrillation externe sur l’homme en 1956, pour rétablir le rythme cardiaque du patient.
En 1983, l’entreprise lance sur le marché le ZOLL NTP® 1000, un stimulateur cardiaque temporaire non invasif, reposant sur ses recherches. En 1995, la marine américaine décide de s’équiper exclusivement de défibrillateurs ZOLL PD 2000 pour ses hopitaux et vaisseaux de surface.
Un défibrillateur aux fonctionnalités avancées
Le Zoll AED 3 est l’un des défibrillateurs automatisés externes (DAE) les plus performants du marché pour réagir rapidement et efficacement face à un arrêt cardiaque.
Il est équipé d’un écran LCD permettant de guider l’aidant dans les différentes étapes à suivre et d’un système d’aide au massage cardiaque. Ce dernier ajuste en temps réel la rapidité et l’intensité des compressions en donnant des indications vocales telles que « effectuer une compression cardiaque plus rapide ou plus forte ». Un métronome permet quant à lui de marquer, de manière simple, la fréquence des compressions à réaliser.
Ce DAE est également adapté aux adultes comme aux enfants. Il offre la possibilité de passer, via un simple bouton, d’un mode à un autre, sans avoir besoin de changer les électrodes. Disponible en versions semi-automatique et automatique, il est adapté aux professionnels comme aux particuliers.
Le Zoll AED 3, un DAE simple d’utilisation
Le Zoll AED 3 est équipé d’un patch unique avec deux électrodes, ce qui facilite son installation : l’aidant doit uniquement placer les électrodes sur la poitrine de la victime et le défibrillateur prend ensuite le relais en effectuant une analyse du rythme cardiaque. Il détermine ainsi si un choc doit être délivré et en informe verbalement l’utilisateur. De plus, il est muni d’un bouton de compression pour aider au massage cardiaque.
Enfin, l’appareil est également autonome en matière de maintenance : il réalise des autotests réguliers pour assurer son bon fonctionnement et alerte immédiatement en cas de défaillance.
En savoir plus sur le Zoll AED 3
A lire aussi
-
Position latérale de sécurité : les précautions à prendre avec une femme enceinte
La position latérale de sécurité (PLS) est un geste de premiers secours qui consiste à libérer les […]
9 Oct 24 - Formations -
Défibrillateurs dans les cinémas : que dit la loi ?
Les cinémas, au même titre que les restaurants, les salles de sport ou les musées, sont considérés […]
11 Sep 24 - Législation -
Défibrillateur obligatoire, votre ERP est-il conforme en 2024 ?
Pour quels types d’ERP ? Le décret Le décret n°2018-1186 du 19 décembre 2018, oblige la mise […]
27 Août 24 - Défibrillateur